A la conquête de mon bien-être

Le bien-être personnel ou comment s’épanouir pleinement dans sa vie et son travail? De nos jours nous avons tendance à stresser facilement face aux situations du quotidien. Dans cet article nous allons voir ce qu’est le bien-être pour chacun et comment mieux nous connaître pour mieux nous comprendre et donc par conséquent mieux vivre ?

 

Le bien-être c’est quoi?

 

Le bien-être est propre à chacun. Nous avons tous une vision différente de ce qui nous rend heureux. Pour certains le fait d’être entouré d’amis, ou d’être proche de la famille est des choses qui appartiennent au bien-être. Pour d’autres le fait de ne pas avoir à se soucier du lendemain sera également porteur de bonnes ondes.

Comme il s’agit d’une chose individuelle dans un premier temps il faut donc définir nos propres besoins, pour ensuite agir sur ces points. Un peu comme un système d’auto-coaching. 

 

Pour ma part je dirais que le bien-être dépends de mon travail, du bonheur de mes enfants, de la santé de mes proches… Voici un exemple de chose qui peuvent jouer sur mon humeur, sur la façon dont je me sens… Si tu réfléchie bien je suis sur que toi aussi tu as des facteurs de ce type.

 

Un ouvrage à découvrir

 

a la conquete du bien etre

Pour t’aider à être bien dans ta tête et dans ton corps il existe différents ouvrages sur le sujet, ou des articles sur le NET. Aujourd’hui j’ai décidé de te parler du livre  » À la conquête de mon bien-être » de Fabrice LACOMBE, paru aux Éditions Gereso 

 

Ce livre permet d’en savoir plus sur soi en allant d’un chapitre après l’autre. Il fonctionne un peu comme des mini exercices qui permettent de faire ressortir des points de notre personnalité que l’ont aurait peut être pas su nommer si l’on nous le demandait.

 

Les étapes du livre sont les suivantes:

  • Apprendre à se connaître
  • Se positionner à l’aide de ses propres valeurs
  • Se percevoir sereinement
  • Faire de ses qualités une force
  • Améliorer sa communication
  • Renforcer sa position sociale
  • …. 

 

Au total c’est pas moins de 15 chapitres pour aller au fond des choses et finir se livre en ayant appris beaucoup, et en ayant grandi, car on apprend beaucoup sur soi.

 

Mon avis sur ce livre

 

Quand j’ai commencé le livre, j’ai trouvé le début très long. Je me suis même demandé si j’allais aller au bout du livre. Et oui il m’aura fallu attendre la page 25 et le début du 1er chapitre pour me sentir concernée par le livre et ce qui y est écrit.

J’aime beaucoup la manière dont sont fait les chapitres, avec des exercices pratiques à faire. Rien de bien compliqué, deux trois questions auxquelles il faut répondre sincèrement. Il n’y a pas de mauvaise réponse il faut juste être honnête pour  voir noir sur blanc et parfois réaliser les choses.

Ce n’est pas un livre à lire d’une traite, il s’agit d’un livre étape. On le lit, on réfléchie et on le reprend un jour ou deux après pour passer à l’étape suivante.

En gros pour moi c’est un livre bien fait qui peut apporter un vrai plus aux personnes qui le suivent.  Après faut-il encore prendre le temps de le suivre régulièrement et du début à la fin.

Si tu souhaites plus d’information sur ce livre, ou tout simplement l’acheter tu le trouves chez Amazon en cliquant sur le lien suivant.

 

 

Et pour toi le bien-être est-il important?

Que fais-tu pour le cultiver?

 

Source photo: TanteTati

3 Commentaires

  1. Il existe plein de petits (ou grands) livres qui proposent d’apprendre à se poser – parce que souvent, on a oublié… ils sont en général dans les rayons « développement personnel » des coins librairie dans les magasins. Parmi les livres qui existent, il y a ceux qui traitent de l’instant présent et de la méditation, ce qui aide beaucoup à chasser les angoisses.
    Jon Kabat-Zinn nous invite à la méditation et c’est fou ce que ça peut changer la donne !
    Eckhart Tolle (pas évident mais intéressant) « Mettre en pratique le pouvoir du moment présent »
    Tal Ben-Shahar « Apprendre à être heureux »
    Laurence Pinsard « Mon carnet de coaching 100% lâcher prise »
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*