Apprendre à coudre avec la machine Sew cool

sewcool

Pour Noël Melle Pitchoune avait commandé une machine à coudre. Car à force de me voir avec ma machine ça lui a donné envie d’apprendre à coudre. Sauf que j’avais du mal à l’imaginer coudre avec une machine, de peur qu’elle se fasse mal #mamanpoule du coup le père Noël lui a apporté la machine à coudre Sew cool et c’est d’elle que je vais te parler dans cet article.

 

La machine à coudre Sew cool c’est quoi?

C’est en faite une machine à coudre sans fil et je dirais presque sans risque d’accident avec l’aiguille, ou plutôt les aiguilles sans le cas de la Sew cool. Elle est vraiment adaptée aux petites filles à partir de 6ans (ou garçon bien sûr), et elle est idéale pour s’initier à la couture.

En effet pas besoin d’avoir de connaissance en couture pour utiliser cette machine. Elle fonctionne sans bobine et sans fils. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour sans servir et les aiguilles sont protégées par un cache en plastique. C’est ce dernier argument qui m’a d’ailleurs convaincue. 

machine à coudre sew cool

 

Mais alors comment ça fonctionne ? C’est simple. La machine Sew cool a un système unique qui permet aux aiguilles d’entremêler les fibres de la feutrine pour un résultat proche de la couture. L’avantage de la feutrine est que c’est une matière assez robuste donc elle résiste bien et permet des créations solides.

Elle est vendue avec un ensemble d’échantillons de tissus. Je dis échantillon, parce qu’il s’agit en faite de petit rectangle de feutrine. On y trouve aussi du rembourrage et des patrons. 

 

Avis sur la machine à coudre Sew cool

 

Pour l’utilisation rien de plus simple. Comme je te disais avant il suffit d’appuyer sur le gros bouton bleu sur l’avant de la machine pour la mettre en route, et d’appuyer à nouveau pour l’éteindre. Tu places ton tissu sous les aiguilles et en route pour la couture. 

machine a coudre enfant

 

Le cache en plastique qui protège les aiguilles empêche aussi que l’enfant dérape et ne se fasse mal. D’autant plus que cette machine  est faite de plusieurs aiguilles. Elles sont toutes nécessaires pour bien emmêler la feutrine. Sur le plateau de la machine, on retrouve des lignes pour permettre de garder le tissu droit et de faire la couture les plus droites possible.

 

apprendre à coudre

Après avoir assemblé le modèle en forme de sac, Melle Pitchoune s’est attaqué au petit doudou en forme de chouette. Je lui ai alors montré comment bien fixer son tissu pour éviter qu’il ne glisse à la couture. 

Après avoir bien préparé le tissu, elle a commencé à coudre en suivant les pointillés en partant de 1 pour arriver à 2. À cet endroit on s’arrête pour rembourrer le doudou. Et on reprend ensuite la couture de 2 à 1 pour complètement fermer le doudou.

 

machine sew cool

En résumé

Elle est vraiment bien adaptée aux petites mains et en toute sécurité. Moi j’aime beaucoup ce côté idéal pour débutant. Par contre je dois avouer que les aiguilles ont tendance à souvent se bloquer. On a beau éteindre et rallumer la machine, il faut plusieurs tentatives pour que ça reparte. 

Il y a plusieurs morceaux de feutrine dans le kit avec la machine, mais on est vite à court et il faut racheter des nouveaux tissus. Le problème c’est que seule la feutrine fonctionne avec cette machine. Du coup on est presque obligé de rester dans la gamme de produits de la marque.

Où la trouver? On la retrouve dans plusieurs magasins de jouet ou alors sur Amazon pour une vingtaine d’euros, en cliquant sur le lien suivant  Spin Master – A1402291 – Machine À Coudre – Sew Cool, tu y trouveras également des lots de feutrine.

 

Les avantages:

  • Adapté aux enfants
  • Sans risque
  • Idéal pour les débutants

Les inconvénients:

  • Ne fonctionne qu’avec la feutrine
  • Fonctionne à pile

 

Et toi qu’en penses tu de cette machine à coudre pour enfant?

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*