Mon premier dessert sans lait pour bébé par Modilac

dessert pour enfant sans lait

Comme de plus en plus de bébés sont reconnus intolérant aux Protéines de Lait de Vache, Modilac a souhaité apporter une solution de repli aux parents dans le but de satisfaire aussi bébé. Modilac a donc lancé dernièrement la première gamme de dessert sans lait (PLV).

Qui est Modilac ?

Modilac est une société qui commercialise depuis plus de 50ans des laits infantiles qui contribuent à l’évolution nutritive des plus petits. Ils développent régulièrement de nouvelles formules toujours plus innovantes et de hautes qualités en gardant toujours pour référence la composition du lait maternel.

L’élaboration des laits infantiles MODILAC est caractérisée par :

  • Une sélection rigoureuse des matières premières,
  • Le respect des normes et de la réglementation
  • La traçabilité des produits
  • Des contrôles réguliers de la qualité des produits
  • Une fabrication française

Modilac à très vite compris que tous les bébés ne sont pas pareils et qu’ils ont des besoins spécifiques. La marque s’est donc vite lancée dans les gammes de lait infantile spécialement adapté pour chaque bébé. On retrouve alors des laits pour les bébés ayant tendance à régurgiter, d’autres plus faibles en lactose, des laits bio et d’autres encore complètement sans protéine de lait de vache.

Aujourd’hui Modilac nous surprend et nous fait découvrir son premier dessert sans lait pour bébé. Mr Loulou a eu la chance de pouvoir le tester et on partage ça avec vous.

Test et avis du premier dessert sans lait par Modilac

J’avais rencontré une représentante de la marque lors de la BL Party en septembre dernier. À cette occasion j’avais pu échanger un peu avec elle et c’est là que j’ai appris qu’ils allaient lancer avant la fin de l’année une nouvelle gamme de dessert pour bébé spécialement orienté sans PLV. Je me suis donc portée volontaire et désigné d’office Mr Loulou en cobaye j’avoue mais gourmand comme il ait je suis sûr que si on lui avait posé la question il n’aurait pas hésité une seul second.

Les semaines ont passé et courant octobre j’ai eu la chance de recevoir un joli colis Modilac.

dessert pour bébé sans plv

Celui-ci contenait:

  • Un paquet de dessert chocolat sans PLV
  • Un paquet de dessert vanillé sans PLV
  • Un échantillon de lait sans PLV à base de riz
  • Une petite bouteille d’eau Mont Roucous
  • Un petit livret de recettes
  • Une peluche mascotte de la marque et la porte-clé assortie

La réaction de Mr Loulou à la vu de ce colis pour lui ne s’est pas fait attendre, la preuve en image.

dessert sans plv

Les desserts sans lait pour bébé sont fabriqués à base de protéines de riz hydrolysées. Ils sont sans lait, sans lactose et sans gluten. Tu les trouveras essentiellement en pharmacie et ils sont adaptés à l’alimentation de bébé dès 6 mois.

 

On a testé le dessert au chocolat sans lait

modilac dessert pour bébé sans lait

La préparation est vraiment très simple et rapide. Il suffit d’un peu d’eau (90ml) et d’un sachet de préparation, on mélange le tout et laisse  agir quelques minutes et le tour est joué tu as un dessert pour bébé.

modilac dessert pour bébé sans lait

De prime abord et pour ma part la texture est là. On dirait une crème dessert au chocolat et elle fait envie. Je l’ai donc proposé à Mr Loulou qui lui n’attendait que ça durant tout le temps que je l’ai préparée.

sans gluten sans lait et san lactose

Mais là le goût n’y est pas. Mr Loulou n’accroche pas du tout avec ce dessert. Il ne veut rien savoir. Il a goûté une cuillère et a repoussé le pot. Ce n’est décidément pas à son goût.  J’ai laissé tombé pour cette fois et tenté plusieurs jours après avec la vanille, et là le résultat a été meilleur il a plus accroché.

Notre avis sur « Mon premier dessert sans lait » de Modilac

Pour ma part l’idée est bonne, il manque vraiment des produits de ce type adapté aux plus petits. La gamme est encore petite mais je suis sûre que forte de son succès à venir elle va s’élargir et pourquoi pas proposer d’autre parfum encore comme fraise, ou biscuit…

Mr Loulou n’ayant pas accroché avec le chocolat j’ai goûté. Et là j’avoue je n’ai pas aimé non plus. Après tu me diras c’est sur je suis une adulte et nous on aime difficilement les plats de bébé qui sont bien différent des nôtres… Mais ce qui m’a dérangée en faite dans la préparation, et que j’ai aussi bien retrouvé côté goût dans le chocolat que dans la vanille, c’est l’impression de poudre. Je m’explique. Je prépare souvent des recettes avec des substituts d’œuf. Il s’agit en fait d’un mélange de fécule (en poudre) qui permette de donner la texture à la préparation souhaitée. Si tu n’en mets pas assez ton gâteau, ne prends pas ou ne tiens pas. Et si tu en mets trop tu ressens le goût « poudré » et c’est dérangeant. Dans le cas de ces desserts, c’est exactement ce que j’ai ressenti. C’est là le seul bémol que j’aurais à faire sur ces desserts.

Côté prix ? Alléluia! Pour une fois qu’un produit adapté aux allergiques ou intolérants ne coûte pas la peau des f… Les paquets contiennent chacun 12 sachets, donc 12 desserts au prix de reviens de 0,70€ le dessert. Peu coûteux non?

Le petit bonus Modilac: Sur leur site tu peux trouver de nombreuses recettes à base de lait infantile et sans PLV rendez-vous dans le club Maman Papillon pour plus d’info.

 
Et toi tu connais ces produits ou tu penses les tester?

6 Commentaires

  1. c est une bonne avancée pour tout les enfants intolerants.Je suis sure qu ils vont progresser dans leur recette pour que ca soit plus agreable à manger.Dommage que ca ne se vend presque qu en pharmacie.j espere qu ils se developperont par la suite.

  2. Encore une bonne nouvelle même si le petit bémol est présent, nul doute qu’avec l’avis des consommateurs ils évolueront…..Bisousssssss (tournage fini)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*