La box Mon premier potager pour les jardiniers en herbe

la fee biscotte

Alors là s’il y a bien une chose que ma fille adore en plus du rose et des paillettes hein, c’est la nature. Elle adore être dehors, les fleurs, la terre, les balades en forêt… Autant c’est une vraie princesse, autant elle a toujours aimé les fleurs et ce contact avec tout ce qui est en rapport à l’extérieur. À tel point que si tu lui offres une fleur pour son anniversaire elle est aux anges. Alors quand cultiver son jardin m’a proposé d’essayer la box Graines d’artiste – mon premier potager avec ma fille je n’ai pas hésité une seule seconde.

 

Qu’est-ce que la box mon premier potager ?

Alors là, s’il y a bien une chose que ma fille adore en plus du rose et des paillettes hein, c’est la nature. Elle adore être dehors, les fleurs, la terre, les balades en forêt… Autant c’est une vraie princesse, autant elle a toujours aimé les fleurs et ce contact avec tout ce qui est en rapport à l’extérieur. À tel point que si tu lui offres une fleur pour son anniversaire elle est aux anges. Alors quand cultiver son jardin m’a proposé d’essayer la box Graines d’artiste – mon premier potager avec ma fille je n’ai pas hésité une seule seconde.
 
  • Un sachet de graines de Capucine naines
  • Un sachet de graines de carotte nantaise
  • Un sachet de graines de courgette verte
  • Un sachet de graines de laitue
  • Un sachet de graines d’œillets d’Inde nains
  • Un sachet de graines de radis
  • Un sachet de graines de Tournesol

la fee biscotte

  • Un semoir
  • 8 fioles en verre avec bouchon en liège (chez moi une fiole est arrivée cassée sniff )
  • 8 étiquettes autocollantes
  • 4 étiquettes en bois à planter
  • 50g de raphia
  • Un calendrier de semis

la fee biscotte La box est vraiment sympa et on y retrouve des fleurs comme des légumes. La sélection de graines a bien été faite, car il s’agit de choses qui poussent relativement bien et facilement. Idéal pour ne pas faire désespérer les petits Loulou. Et le calendrier de semi est pratique pour savoir à quelle période planter les graines. Vu la tête et la joie de ma Pitchoune en ouvrant la boite, tu te doutes bien que je ne pouvais pas attendre une semaine de plus avant de commencer à planter. La preuve en image.

La fee biscotte La fee biscotte La fee biscotte La fee biscotte La fee biscotte La fee biscotte

 

C’est partie, on va semer nos graines

Après être passé au magasin pour acheter du terreau j’ai fait la surprise à ma puce après l’école d’organiser une activité jardinage. Nous n’avons pas encore de jardin ou de potager. Alors en attendant j’ai récupéré des pots chez ma maman (merci, maman) pour pouvoir commencer à les semer en attendant que le potager soit prêt à recevoir la suite. J’avais acheté l’an dernier un kit « tenu de jardinage » lors d’une vente privée et je l’avais gardé de côté jusqu’au jour où j’en aurais vraiment besoin, et le jour J était enfin arrivé. Voici donc ma princesse avec son bob, son tablier et ses gants de jardinage. la fee biscotte Ça y est nous voilà prête pour commencer. On a décidé de tout essayer de planter sauf les tournesols parce que je ne saurais quoi en faire pour le moment. J’ai un autre projet pour ces graines, affaire à suivre… J’ai donc préparé des pots et ma puce les a remplies de terreau avant d’ajouter des graines que l’on a légèrement recouvertes de terre avant de les arroser. J’en ai profité également pour planter un pied de tomate cerise acheté en même temps que la terre. Ma fille s’en est donnée vraiment à cœur joie.

11291958_356370407893013_592218352_n 11310979_356243184572402_305058896_n 11261098_356370417893012_1904195730_n

Elle a pris plaisir à faire ça et moi aussi. C’est un moment que j’ai pu partager avec elle, une chose entre elle et moi. C’est un peu difficile avec deux enfants de pouvoir en accorder à l’un ou à l’autre. Et de la voir si heureuse me fait encore plus plaisir. Vivement que nous ayons le vrai potager pour remettre ça toutes les deux. 11326248_356243151239072_568680790_n

 

En résumé 

Il s’agit d’un box vraiment original et pédagogique pour le coup. Moi j’adhère parfaitement à ce type de box. Elle est disponible en version « Petit jardin » comme la nôtre pour 24€ ou en version « Grand Jardin » à 39€ avec en plus de la petite des graines de coloquintes à fruits, des cosmos, des haricots nains, des pois nains, des potirons, radis national et des tomates cerises.

 

Les plus du box:

  • Le prix du box est à mes yeux convenables
  • Les graines sont bien sélectionnées pour apprendre à jardiner

 

Les points à améliorer:

  • Selon moi il manque un petit guide pour se servir des différents accessoires qui se trouvent dans la boite, et un petit mode d’emploi pour apprendre à bien semer.
  • Il pourrait être bien aussi de retrouver un fruit comme des fraises par exemple.

 

Les autres box de cultiver son jardin

La marque propose d’autres box dont une qui sera sans doute mon prochain investissement à savoir la box Jardinage aromatique avec du basilic, persil, et autres herbes aromatiques, ou encore la box bio avec des produits certifiés ECOCERT FR-BIO-01 issus de l’agriculture biologique. D’une box asiatique pour cultiver des légumes asiatiques comme le chou chinois ou le radis rose…Et le plus fou une box cocktail pour épater tes amies à l’heure de l’apéro avec un cocktail à la carotte, au céleri ou encore à base de persil… Et toi que penses-tu de cette box ? Tu laisserais tu tenter? la fee biscotte

30 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout et moi qui adore le concept des box, je me laisserais bien tentée par la box bio, de façon à initier mes lutins au jardinage. Merci pour cette jolie découverte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*