Test des crayons Playon avec Baby Look

la fee biscotte

Aujourd’hui c’est mercredi et le mercredi c’est activité. Ça y est c’est officiel je garde le mercredi pour les publications d’activité avec enfant. #mythoscoop

Test des crayons Playon

la fee biscotte J’ai eu la chance de recevoir par mon partenaire Baby Look  une boite de crayon de couleur Playon. Il s’agit de crayon à la forme particulière. En faite il ne s’agit que de la partie « mine » d’un crayon traditionnel, mais avec une forme adaptée aux mains des plus petits. À la base la recommandation est faite à partir de deux ans. Mais Mr Loulou du haut de ses 14mois été tellement intrigué que je l’ai laissé découvrir les crayons.

test la fée biscotte test la fée biscotte                                            test la fée biscotte

Dans la boite que j’ai reçue, il y avait 12 couleurs vives, mais il existe un coffret avec des coloris pastel. Ma Pitchoune été vraiment toute content à l’idée d’essayer ses nouveaux crayons, et il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre comment les utiliser et bien les tenir en main.

test la fee biscotte

Tout comme Mr Loulou d’ailleurs…

test la fee biscotte

Avec leur forme un peu bizarre, on peut même les empiler et faire des montages avec. Mon fils a bien aimé cette option lol. Enfin ce qui lui plaisait le plus c’était de les faire tomber. D’ailleurs à ce sujet je suis agréablement surprise, car je les trouve vraiment très résistants. Ils sont tombés à plusieurs reprises par terre et aucun n’a cassé (pour le moment en tout cas, je touche du bois).

La tour crayon

Et voici au final les jolis dessins de mes trésors.

IMGP5587

Oui oui tu ne rêves pas il y a bien écrit nuit des sorcières sûre son dessin. Je t’explique. Chez nous en Moselle il y a une nuit que l’on appelle la nuit des sorcières. C’est une tradition qui nous vient de l’Allemagne (ATTENTION je ne suis pas allemande, mais bien en France !!!!) Le soir de la nuit des sorcières, les enfants et/ou ados sorte et font des farces aux habitants du village. Farine sur la voiture, papier toilette dans les arbres, on déplace des pots de fleurs…Tout dans l’esprit bon enfant bien sûr. Et le soir où nous avons essayé les crayons étaient…tu l’as deviné le soir de la nuit dès sorcière d’où son inspiration.

IMGP5658Quant à Mr Loulou, je dirais que c’est plutôt abstrait, mais très coloré. Le cœur est de moi #ofcourse ! J’ai voulu te montrer son dessin aussi pour que tu voies par toi même comment il a pu utiliser les crayons malgré son jeune âge. Les traits sont là, appuyés et colorés. Avec des crayons traditionnels, je n’avais jamais eu un tel résultat.

Avis final sur les crayons Playon

Pour c’est une découverte vraiment sympathique. Je les avais déjà vus et je ne les aurais jamais achetés peur que ce soit encore une connerie de plus. Et finalement j’avais vraiment une mauvaise idée de ces crayons. Leur forme est super pratique pour les petits et ils ont l’air très résistants. Moi je les recommande. Les plus:

  • De belles couleurs vives ou pastel
  • Un prix raisonnable
  • Matériel certifié NON TOXIQUE par l’Institut des matériaux d’arts et créativité aux USA

Les moins:

  • À force et après beaucoup d’utilisation, on doit avoir du mal à s’en servir.

Et toi connais tu ces crayons? Qu’en penses-tu?

4 Commentaires

  1. Ils m intéressent beaucoup mais comme tu le dis une fois la mine usée il ne reste que le rond…on fait comment ?! Tu peux te renseigner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*