Le samedi je le dis c’est Interview # 2 – avec la blogueuse Bouillon d’idée

Voilà tu l’as compris maintenant sur le blog le samedi c’est Interview. J’espère juste pouvoir tenir la cadence d’une interview par samedi, sinon au pire j’espacerais un peu. Bref !

Aujourd’hui je te présente une blogueuse culinaire et un peu particulière, car ses recettes ont la particularité d’être GLO comme elle dit. C’est à dire sans Gluten, sans Lait et sans Oeufs. Je te laisse la découvrir à travers son interview. Voici donc Bouillon d’idées

La Fée Biscotte: Dans un premier temps, peux-tu te présenter brièvement ?

Céline, trentenaire hyperactive, ex-lyonnaise qui vit depuis plus de dix ans maintenant dans l’Est parisien. Dans la vie, je suis journaliste freelance – alors les interviews, ça me connaît, mais habituellement, c’est moi qui pose les questions, merci donc de me donner l’occasion d’inverser les rôles!

 

La Fée Biscotte:  As-tu des enfants ? Si oui combien et de quels âges ?

Un petit gars de 5 ans, Loulou, et une (future) Louloute, qui devrait pointer le bout de son nez dans qq semaines (voire qq jours!)

 

La Fée Biscotte: Tu attends une petite fille, il me semble (félicitations). As-tu déjà commencé la décoration de sa chambre ?

En fait, nos loustics vont partager la même chambre. On a donc du revoir l’agencement de la pièce, pour chacun ait son propre espace. Les coloris étaient orangé et turquoise, du coup, j’ai simplement ajouté qq touches de fuchsia ici et là (tour de lit, cadres photos, paniers) pour que Mlle est aussi sa place et que l’on reste dans un univers coloré et pétillant.

 

La Fée Biscotte:  Quelles activités aimes-tu faire avec tes enfants (DIY, piscine, lecture…)

Sans conteste, la cuisine ! Loulou a rapidement pris ses marques à mes côtés comme commis ! C’est devenu un champion de l’épluchage et de la « picorage » (!). Pour le reste, j’adore bidouiller, d’où les nombreux DIY et bricolages publiés sur le blog, mais aussi prendre l’air dès que le temps le permet (parc, rando, balade à vélo …). J’allais oublier la lecture. Il faut dire que l’histoire du soir, reste le moment privilégié de « Papounet » ! Comme moi, Loulou a toujours eu sa propre bibliothèque (vivent les brocantes et la médiathèque!) quand ses copains ont une console de jeux vidéos …

 

La Fée Biscotte: Tu publies beaucoup de recettes sans gluten et sans allergène, pourquoi cette envie de partager ce type de recette ?

Une partie de mon blog est effectivement consacrée aux intolérances alimentaires – car au moment même où je le lançais, je découvrais que j’étais intolérante au gluten, lait de vache & chèvre, ainsi qu’au blanc d’œuf (pour ne citer que les principales). Du jour au lendemain, il a fallu revoir totalement mon alimentation, mes courses et mes recettes ! J’étais alors ravie (soulagée!) de trouver des infos et astuces, sur d’autres blogs, mais aucun (ou très peu) n’était spécifiquement « sans GLO » (sans Gluten, Lait, Oeuf), je souhaitais combler ce vide avec Bouillon d’idées.

 

La Fée Biscotte: Es-tu plutôt sucré ou salé ?

Je dirais sucré … Mais j’aime aussi varier les plats, surtout ceux du soir (quiche, saucisson brioché, tarte salée, feuilleté …)

bouillon

 

La Fée Biscotte:  Tu as accepté de participer au challenge 52 semaines sans allergènes, qu’est-ce qu’il te plait dans ce projet ?

Trouver des recettes à la fois sans gluten, sans lait et sans œuf est un vrai challenge ! En partageant mes réussites sur le blog, j’espère faciliter un peu le quotidien de tous ceux qui sont embarqués dans la même galère ! Et avec ce défi, j’espère pouvoir en aider beaucoup plus !

 

La Fée Biscotte: Comment as-tu eu l’idée et l’envie de faire un blog ?

Ecrire a toujours un plaisir… Pour preuve, j’en ai fais mon job ! L’idée du blog traînait dans ma tête depuis plusieurs mois déjà… L’envie (et le besoin) de me lancer dans un projet perso, de faire quelque chose pour moi, a finalement donné vie à Bouillon d’idées, en février 2014. Avec ce blog, je continue ainsi de faire ce que je fais tous les jours : partager des infos.

 

La Fée Biscotte:  Un petit mot ?

Un an après avoir investie la blogosphère, je suis toujours surprise, des contacts et des découvertes que je fais à travers le blog. Les retours et les encouragements des autres font vraiment chaud au cœur. J’espère pouvoir faire encore plus de rencontres !

Voilà, encore merci à toi d’avoir accepté de jouer le jeu. Et pour rebondir sur ta dernière phrase c’est vrai qu’en étant blogueuse on fait de belles découvertes et pour moi tu en fais partie. Ravie d’avoir fais ta connaissance. A très bientôt j’espère.

 

Et voilà pour cette seconde interview. A très vite pour en découvrir d’autres.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.