blog lifestyle

Les petits bonheurs du dimanche – Février 5

Déjà en février. Mine de rien le temps passe si vite, fini les vœux pour la nouvelle année, on s’approche de Pâques 🙂 Me voilà pour le rendez-vous hebdomadaire des petits bonheurs du dimanche. Un rendez-vous qui me permet de faire le point sur notre semaine, et sur le blog. 

 

Mon opération

blog famille

 

Ça y est, l’opération a eu lieu mercredi c’est derrière moi maintenant. Mais avant de te parler de l’opération, je vais te parler d’avant l’opération. Je me suis trouvé plutôt calme et détendu les dernières semaines, à partir du moment où j’avais réellement intégré le fait de devoir me faire opérer et rencontrer le chirurgien m’avait beaucoup soulagé. 

Le jour de l’opération, le stress était quand même là je vais pas vous le cacher. Mais dans l’ensemble tout s’est bien passé. Me voilà maintenant installé sur le canapé pour plusieurs semaines. Je vais avoir les fesses plates à force lol.

 

Une semaine végétarienne

 

C’est un défi que m’a lancé une application que je teste actuellement et dont je te parlerais bientôt. Étant en pleine réflexion alimentaire j’ai trouvé que ça tombait à pique alors je n’ai pas hésité longtemps à tester ça. Je n’en ai pas parlé autour de moi, pour ne pas avoir à subir des réflexions, et j’ai fait ça toute seule dans mon coin.
Le lundi première difficulté. Je devais manger au restaurant avec une amie. Jusque là aucun problème, surtout que ce restaurant est presque une cantine pour moi. Sauf que, j’ai jamais regarder sur la carte ce qui était sans viande et à mon goût. Alors là attention, c’est vraiment très limité. J’ai eu du mal à trouver un plat sans viande, sans mes allergènes que je puisse manger.

J’ai opté pour une salade à 12€ soit dit en passant. Je précise parce que j’ai dû y enlever les tomates (allergique), et le jambon de parme. Il me restait donc la salade verte, des dès de Feta et un toast de fromage de chèvre. À ce prix-là, j’aurais espéré avoir au moins deux toasts. Heureusement que c’était semaine végétarienne et pas vegan, parce que là au secours.

qu’à cela ne tienne, il m’en faudra plus pour me décourager. Le soir je me suis préparé un bon petit plat et j’ai même anticipé sur mon repas de mardi midi au travail. Je pense en fait que la préparation d’un bento est plus adaptée à ce type de régime. 

,Mais bon je ne t’en dis pas plus, car j’aimerais en faire un article par la suite pour te dire comment j’ai vécu tout ça. En attendant tu peux retrouver mes plats végé sur mon compte Instagram.

La semaine est vite passée je n’aurais pas pensé que ça serait si facile finalement. J’avoue avoir fait un écart pour un repas, comme je le disais ce n’était peut-être pas la bonne semaine pour me lancer avec l’opération… Et finalement il y a juste eu un repas ou je n’étais pas très bien et la seule chose qui est passée est un petit sandwich. Sinon j’ai tout respecté 🙂

 

Mon colis perdu

montre fitbit

 

Je me suis commandé une nouvelle montre sur Amazon, j’aurais du l’avoir le lendemain. Sauf que je ne l’ai jamais reçu. Le lundi je décide d’appeler Amazon et là je m’aperçois que la montre est déclarée livrée en boîte aux lettres. Sauf que bien évidemment je n’ai jamais rien reçu dans ma boîte, tu penses ! Et le transporteur TNT dit que son livreur aurait même demandé à un voisin où se trouvait la boîte aux lettres. Mais oui bien sûr et bravo !! Comment que j’avais la rage lundi en apprenant ça, ça me trou le c… qu’un colis à plus de 100€ soit déposé dans une boîte aux lettres comme ça sans signature sans rien…

Résultat des courses j’ai vendu ma montre pour en prendre une autre que je n’ai pas reçue Youpi !!!! Et que fait Amazon dans ces cas-là? Et bien ils renvoient la montre 🙂 J’avais vraiment peur d’avoir tout dans le baba, et finalement ils ont été super réactifs je suis contente d’avoir eu ma montre quelques jours après, et livré par un autre livreur pour le coup lol

 

 

Et toi alors raconte-moi ta semaine 🙂

 

 

Les articles de cette semaine

blog lifestyle

 

Lundi: Une recette de base avec ma compote de pommes et des idées pour faire de bonnes choses avec

Jeudi: Super concours Le Ster le pâtissier, pour remporter un colis gourmand

 

Bonne nouvelle semaine à toi <3

22 Commentaires

  1. J espère que tout va bien (Opération) je suis contente de lire que tout s est bien passé. Ça fait cher la salade verte bon rétablissement bises

  2. Le coup de la montre est effectivement inadmissible! Il me semblait bien avoir que tu avais mis une en vente presque neuve sur FB….elle c’est donc vendue, cool. La marque ne te conevanit pas ou elle ne fonctionnait pas comme tu voulais l’ancienne? Bisous

  3. Et bien que de péripéties!
    Pour ma part cette semaine, j’ai fait ma première semaine du TBC 1 et surtout exploit, j’ai résisté à ma balance! (#jesuisaccroamabalance)
    Et j’ai du passer 50 coups de fil pour trouver une nouvelle maison!
    Le top: un moment à la ludothèque avec mes puces!
    Bon dimanche ^^

  4. faudrait moi aussi que je me fasse un programme alimentaire plus sain . limiter la viande est mon premier objectif ….et puis, arrêter des faire des desserts pour les filles que je termine invariablement (sic la galette d’hier-délicieuse soit dit en passant) .
    j’espère que tu as bien . bises

  5. C’est vrai que dans ces cas là ils sont top Amazon, nous avions eu des soucis identiques et c’est vrai qu’ils sont super arrangeants !
    Je n’avais pas suivi pour ton opération, rien de grave j’espère ! bon repos

  6. Non mais les livreurs parfois… Mon ancien collègue étaient un ancien livreur (un bon livreur) et me racontait de ces trucs…
    J’ai eu le coup « on a pas trouvé l’entrée de l’immeuble »… sauf que je vis dans un village de campagne… où il n’y a AUCUN immeuble ! Mouahahahaha(enfin rire jaune pour le coup)
    Reposes toi bien alors ☺

  7. Quand je vivais chez mes parents, on mangeait une à deux fois par mois végétarien et c’était super bon !
    D’ailleurs j’aime bien tomber ces jours-là quand je vais chez mes parents 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.