Le samedi je le dis c’est Interview #5 – La blogueuse Maman Pouponne Papa Bricole

Aujourd’hui j’ai vraiment beaucoup de plaisir à te présenter la blogueuse Maman Pouponne Papa Bricole. interview maman pouponne par la fee biscotte Ça a été un vrai plaisir de faire la connaissance de Gwénaëlle une blogueuse bavarde et super sympa comme je les adore. Je ne t’en dis pas plus et je te laisse découvrir à ton tour son blog et son univers.

C’est parti pour l’interview de Maman Pouponne Papa Bricole

la fee biscotte La Fée Biscotte: Peux-tu te présenter brièvement pour les lectrices qui ne te connaissent pas.

Je m’appelle Gwénaëlle, j’ai 29 ans (enfin presque), j’ai un petit garçon de presque 5 ans et je serais bientôt la maman d’une petite fille début juillet ! Nous avons la chance de vivre dans la magnifique région lyonnaise.

 

LFB: Tu es assistante maternelle et maman d’un enfant. Je crois que tu attends bébé 2. Félicitation ! Ce n’est pas trop difficile de tout mener de front ?

Merci pour les félicitations :p ! Oui je suis donc assistante maternelle, maman d’un petit garçon qui à aussi beaucoup de rendez-vous du à sa maladie génétique et je serais l’heureuse maman d’une petite pitchounne en juillet ! Ce n’est pas toujours facile de tout mener de front, mais pas impossible, il suffit d’une bonne dose d’énergie et d’organisation. Je suis une femme qui a toujours eu beaucoup d’énergie (j’ai tout le temps besoin de faire quelque chose) et qui ne sait pas s’arrêter même si parfois ma grossesse me rappelle que je dois me calmer un peu ! J’aime passer mes journées auprès des enfants, c’est un métier passionnant et les enfants nous font découvrir des choses plus fantastiques les unes que les autres ! Assistante maternelle est un véritable métier, malgré que peu de personnes le considèrent comme telle ^^ on pense souvent que l’on ne fait rien de nos journées, je peux te dire que c’est une vraie organisation et il est souvent difficile de trouver du temps pour des rendez-vous administratif ou de santé. C’est un métier qu’il faut faire quand on est passionné et surtout qu’on aime les enfants ! Il n’est pas toujours simple d’exercer le métier d’assistante maternelle (parent de plus en plus exigent, insécurité d’emploi, difficulté pour trouver des créneaux pour nos rendez-vous, paye minime… ) il n’est pas accessible à tout le monde d’être assistante maternelle ! Pour moi c’est un métier passionnant qui me permet de m’occuper aussi de mes enfants et d’être indépendante financièrement. Je dirais aussi qu’il faut savoir s’arrêter quand ton corps ne suit plus pour mieux revenir ! J’essaye toujours de me lever tôt le matin pour leurs préparer des bons repas frais et pouvoir me consacrer à eux entièrement toute la journée ainsi que à mon fils et le soir après le départ et mes taches de maman, je range, je fais le ménage et prépare les activités pour le lendemain, ainsi de suite et ensuite je me consacre à mon homme et sinon je prends du temps pour moi et surtout pour mon blog qui est devenu une véritable passion, un second « métier » ! J’ai toujours aimé échanger, écrire, partager, découvrir des personnes et le blog me permet chaque jour de découvrir des personnes, des univers, des partenaires plus formidables les uns que les autres ! J’espère ne pas avoir écrit un trop gros pavé et surtout avoir répondu à la question.

(NDLR: T’n’inquiètes pas pour ça va, le but d’une interview c’est bien d’échanger et d’apprendre de nouvelles choses.)

 

 LFB: Papa Bricole et toi avez comme souhait d’avoir 3 ou 4 enfants. Tu as toujours voulu avoir une grande famille ?

Oui depuis toujours , les enfants je trouve que c’est l’une des plus belles choses qui peut exister au monde, c’est ce qui nous fait avancer et surtout nous battre pour qu’ils aient le meilleur ! Je ne me vois pas m’arrêter à deux enfants. J’ai la chance d’avoir un homme qui veut aussi une grande famille (enfin au début ou on était ensemble il n’en voulait que 2 mais le pouvoir des femmes sur les hommes ^^) si j’ai une seconde césarienne, je ne pourrais en avoir que 3 et je sais d’avance que je vivrais mal le faite de ne pas pouvoir avoir un 4e enfant, mais mes enfants ont besoins de moi alors je ne veux pas non plus risquer ma vie.

interview maman pouponne

 

 LFB: Quelles activités aimes-tu faire avec ton fils ?

Je te dirais que j’aime vraiment tout faire avec lui ! C’est un enfant qui a eu un début de vie difficile par rapport à sa maladie (trouble de l’équilibre), mais qui est très intelligent. Alors chaque activité que je peux faire avec lui est un plaisir ! La liste serait longue, mais j’aime jouer avec lui aux voitures, lire des histoires, faire de la peinture, du coloriage, de la cuisine, lui faire découvrir des choses, fabriquer des choses, chanter, danser, passer des heures à me faire des calinoux et à rigoler (c’est un enfant qui rigole tout le temps), me promener…

 

LFB: As-tu déjà préparé la chambre du futur bébé ? Si oui quelles couleurs as-tu choisies ?

Oui la chambre de bébé est déjà prête et presque terminée, je suis partie sur une couleur neutre, car elle va partager pour le moment sa chambre avec celle de notre fils ! Je voulais qu’il ait quand même tous les deux leurs univers donc nous avons placé les meubles d’une façon à que leurs univers soient séparés ! Les murs sont blancs, mais avec beaucoup de touches de couleur dans la décoration ! Pour ma fille j’ai choisi un tour de lit dans les tons de bleu pastel et jaune. J’essaye de lui faire un petit univers girly, mais pas trop (je ne suis pas fan du rose) ! J’ai la chance de découvrir de merveilleuse créatrice pour lui créer ce magnifique univers tout en respectant les couleurs pour une chambre mixte ^^ ! Mais bientôt vous allez pouvoir découvrir la chambre terminée !

interview maman pouponne

 

LFB: Comment t’est venue l’idée de faire un blog ?

L’idée d’écrire un blog m’est venue un soir où le moral n’était pas au top, j’avais besoin de pouvoir écrire, de pouvoir partager et échanger ! Je ne pensais pas que je serais lue, je ne pensais même pas que mes écrins allaient plaire. Puis le blog a grandi en même temps que je m’épanouissais dans ma vie de jeune femme, de maman, de conjointe … Aujourd’hui je garde le même plaisir à écrire et surtout je reste toujours sincère et moi-même. Mon blog est un véritable plaisir et il m’a permis de découvrir des personnes fantastiques avec un cœur énorme. Mon blog est l’une de mes passions et surtout mon petit bonheur au quotidien (enfin après mes enfants et mon conjoint).

 

LFB: Maman Pouponne – Papabricole est un blog vraiment sympa, on y trouve beaucoup de catégories (DIY, grossesse, bibliothèque…) peut tu nous dire quelle est ta préférée ?

En fait je ne pourrais pas te dire laquelle je préfère, car je les aime toutes ! Je suis une personne dans la vie bavarde tout le temps (même trop) et qui aime la vie donc j’avoue ne pas avoir encore trouvé une catégorie préférée, car elles le sont toutes ! J’essaye de ne pas trop en faire pour ne pas perdre mes lectrices, mais il y a encore beaucoup de sujet que j’aimerais traiter (mon conjoint m’avait dit pourquoi pas une catégorie électricité (il est électricien) pour expliquer aux mamans comment changer une prise, etc. sans aucun danger et sans devoir demander à un électricien , ou une autre catégorie sur la domotique … voir une catégorie sur les jeux vidéo (on joue tous les deux).. En fait je suis vraiment trop bavarde marre et j’aime trop de choses.

 

LFB: J’aime beaucoup le thème de ton blog il est très doux. Comment l’as-tu choisie ?

Une ancienne amie qui me l’a mis en place, je lui avais demandé un thème justement très doux et qui me correspondait et elle a bien su mettre en valeur ce qui me correspondait ! Je trouve que c’est beaucoup plus agréable de lire un blog dans des tons doux qu’un autre avec des couleurs foncées (après c’est une question de goût). Mon thème je ne m’en lasse pas j’aimerais juste changer la bannière comme la famille va s’agrandir alors si des fois une illustratrice est à la recherche de publicité je suis ouverte à toute proposition ^^

 

LFB: Es-tu un peu Geek sur les bords ou je me trompe ?

Oh oui tu ne te trompes pas ^^ c’est un peu mon histoire, mon amoureux je l’ai rencontré sur un jeu vidéo et depuis on ne sait plus séparer, une semaine après on vivait ensemble. On joue énormément tous les deux surtout à wôw enfin moi moins, car je n’ai plus vraiment le temps et qu’une fois que tu as un enfant il y a d’autres priorités, mais je m’intéresse toujours beaucoup aux jeux vidéo et puis j’ai toujours ce côté geek , je ne peux pas me déconnecter du net , c’est très difficile pour moi de débrancher , j’aime surfer sur le net, découvrir des choses , lire des blogs , trouver de superbe application et les tester …. Le net est limite une drogue, car si je ne peux pas me connecter c’est très difficile pour moi à gérer. Depuis que je blog je m’intéresse encore plus à la création de sites enfin pour moi pas pour les autres je n’ai pas les capacités et je cherche donc tout le temps à m’améliorer sur ce sujet ! J’ai pu exercer aussi en tant que community manager et j’avoue que c’est le métier dans lequel je me sens le plus épanouie du à mon côté geek et complètement connecté, j’ai d’ailleurs suivi une formation et j’aimerais beaucoup trouver à nouveau du travail dans cette branche en tant qu’auto entrepreneur (un de mes multiples projets).

 

LFB:  Un dernier petit mot ?

Un grand merci, je suis ravie d’avoir pu te découvrir, ton blog est fantastique ne change pas ! Sinon je veux bien un mojito :p (ah non je n’ai pas le droit) si un jour tu passes par Lyon n’hésite pas à venir nous voir on te recevra avec plaisir !

NDLR: Merci à toi j’ai vraiment pris du plaisir à découvrir ton blog et à faire ta connaissance. Pour le Mojito j’ai des capsules Sodastream saveur Mojito si tu veux 😉

2 Commentaires

  1. Encore un blog que je ne connaissai pas et qui a lair trop sympa! Tes articles du samedi sont yne vraie bonne idee! Pour maman pouponne si elle ajoute la categorie electricuté je suis preneuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.