maman et femme

Être maman et féminine, la règle d’or à tout âge

Arrêtons de développer le cliché qu’une maman doit se retrouver dans un look composé à la va-vite. Ce n’est pas le fait d’avoir deux ou trois enfants (même 4) qui doit nous empêcher de rester belle et féminine. D’ailleurs, j’en ai quatre, ce n’est pas pour autant que je dois me laisser aller. Si toi aussi, tu veux mettre un point d’honneur sur ta féminité, suit le guide.

Les filles, prenons le temps de nous bichonner !

Il n’est pas facile de concilier le travail et la vie de famille au quotidien. Tu dois t’occuper des enfants, de la maison, du repas…, rien que de le dire, je suis fatiguée. Bref, être maman, c’est un job à plein temps. Mais il ne faut pas que tu te laisses submerger par tout ça. Il faudrait aussi que tu penses un peu à toi. Ce serait dommage que tu te retrouves avec un air mémérisant.

Toute maman devrait prendre soin de son corps le plus souvent possible. Déjà, ça te permet de reprendre confiance en toi. C’est aussi une séance de détente que tu t’accordes, à tes heures libres. Tu n’as peut être pas le temps d’aller chez le coiffeur ou l’esthéticienne. Tu peux prendre soin de toi à la maison. Il suffit d’adopter les bons gestes. Après, si tu optes pour un changement radical, il vaut mieux entrer dans un salon de beauté.

La féminité se reflète aussi dans ta façon de t’habiller. Pour éviter les fashions faux-pas, il faut t’habiller en fonction de ton âge et de ta morphologie.

 

Faire du sport pour retrouver son corps

Avec la grossesse, on se retrouve souvent avec quelques kilos en trop. Ce n’est pas top ! C’est surtout pour ça que la plupart des femmes s’enferment dans des vêtements qui ne valorisent pas leur féminité. Pour retrouver ton corps d’avant, tu peux te remettre au sport.

L’idée de faire du sport te rebute sûrement, mais il faut voir les choses du bon côté. Une séance de sport, c’est un moment que tu prends pour toi. Tes efforts ne pourront qu’être récompensés au fil de la pratique. Si tu veux bénéficier d’un programme spécial et adapté pour toi, tu peux faire appel à un coach sportif.

Une fois que tu seras bien dans ton corps, tu verras qu’il te sera plus facile de mettre en avant ta féminité. Et pourquoi pas, avec de la lingerie fine ?

chaussures à talon

A l’aise dans ses escarpins ou pas 

J’adore porter des chaussures à talons et je ne m’en cache pas. Mais j’avoue qu’avec les pingouins, la poussette et le fait qu’il faille toujours courir à droite à gauche c’est parfois compliqué. Mais bon dès que j’ai l’occasion de saute dans mes escarpins et je savoure. Le fait d’être dans une tenue dans laquelle je me sens bien, de porter des talons je me sens de suite plus femme et féminine évidement.

Après il n’est pas nécessaire d’avoir un haut talon, mais rien qu’une chaussure plus habillée change la donne comparée à des ballerines sobres ou des baskets. Je sais tu vas me dire l’habille ne fait pas le moine mais moi je te répondrais qu’il y contribue 😉 

 

Féminine avec Secret by Athena

Il n’y a pas plus féminine que la lingerie fine. Histoire de me faire plaisir et de faire plaisir à Papa aussi (OOOpppss), je suis tombée récemment sur la marque de lingerie Secret by Athena. Pour faire court, c’est une boutique en ligne qui propose des sous-vêtements à la fois confortables et design. Il y en a pour Madame, mais aussi pour Monsieur. La lingerie est également disponible en grande et moyenne surface.

Tu y trouveras une grande variété de modèles de soutien-gorge, mais aussi de culottes pour toutes les morphologies – fines ou pulpeuses. Cerise sur le gâteau : Secret by Athena propose des culottes en coton bio.

Si tu affectionnes particulièrement les dessous raffinés, tu vas sans doute aimer la nouvelle gamme « dentelle brodée » de Secret by Athena. Les petites incrustations en dentelle mettront en avant ton côté séducteur et enjoué. Avec une telle lingerie, il n’y aura pas plus féminine que toi.

lingerie secret athena

Ma lingerie Athena

Je connaissais cette marque de nom ou plutôt pour leur sous vêtements homme. Aujourd’hui je découvre la qualité de leur lingerie a travers une parrure que j’affectionne beaucoup. Mon ensemble de lingerie est vraiment confortable et agréable à porter. La lingerie ne me derrange pas contrairement à d’autres qui ont tendance à me démanger. 

Je suis sous le charme du détail apporté à la finition du soutien gorge dans le dos. Et cette couleur bleu nuit change des couleurs que je porte habituellement. Bref tu l’auras compris c’est une vrai coup de coeur pour moi.

 

Pour être une maman féminine, la règle est simple : il faut que tu sois bien dans ta peau et que tu te mettes en valeur avec un look adapté à ton âge. 

6 Commentaires

  1. J’adore l’ensemble de lingerie , et les chaussures encore plus je suis bien d’accord avec toi faut pas oublié qu’on est une femme

  2. Cc une femme doit rester femme si elle est maman ou pas et essayer de prendre soin de soi. Quelque soit ta vie, toujours prendre soin de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.