Un anniversaire fleuri

décoration-fleurs-anniversaire

Cette année ma puce a eu 6 ans. Qui dit anniversaire, dit fête d’anniversaire ! Je lui ai alors demandé quel thème elle avait choisi et à ma surprise elle a choisi le thème « Fleurs ». Un thème qui me va bien, loin des vampires qu’elle regarde en ce moment, c’est doux et coloré je vote pour. Dans cet article je vais te présenter mes trouvailles, sa table et mon partenaire pour l’occasion Pirouettes et confettis.

 

Un anniversaire fleuri

 

Une fois le thème trouvé il faut commencer par chercher des idées. Décoration, gâteau, jeux… Et pour ça je te conseille mon meilleur ami du moment, j’ai nommé Pinterest.  J’ai réuni plusieurs illustrations sur un tableau Pinterest – Anniversaire fleuri

On y trouve vraiment des choses super belles, après pas toujours évident de réaliser chaque chose, mais on peut très bien les adapter. 

 

Les invitations

Eh oui, si on fait une fête il faut bien inviter copains et copine. Habituellement je réalise moi même les invitations, par exemple celle de l’anniversaire Reine des Neiges que tu peux imprimer gratuitement sur le blog. Cette année Pirouettes et Confettis, mon partenaire cette année, ma proposé de belles cartes d’invitation roses avec des fleurs. Les cartes étaient simples et efficaces, dans le thème et de bonnes qualités. Elles sont vendues avec les enveloppes pour pouvoir les remettre en main propre ou les envoyer. 

invitation-fête-anniversaire

 

La décoration 

J’ai eu du mal à trouver des assiettes jetables qui me plaise. Je les voulais jolies, mais pas kitsch. Et comme j’ai mis longtemps à me décider sur la couleur de la nappe, j’avoue que le choix des assiettes a mis du temps. Je me suis donc réveillée quelques semaines avant pour passer commande. J’ai finalement trouvé mon bonheur sur un site dédié aux fêtes d’anniversaires chez qui je commande régulièrement pour ce type de fête. 

Finalement ma table était blanche avec des assiettes assorties aux serviettes en papier et aux gobelets. J’ai aussi commandé des ballons avec des motifs fleuris et des petites fleurs à déposer sur la table. Voici ma sélection:

 

Je suis allée chez une fleuriste pour lui demander de préparer un bouquet de fleurs rose pour ma fille. Elle aime tellement les fleurs que je ne pouvais pas ne pas lui offrir un bouquet. Celui-ci a servi de décoration pour la table aussi. 
J’avais également trouvé à la Foire’Fouille des guirlandes de fleurs en tulles de couleur rose pale. Je les avais découpés pour pouvoir les déposer par-ci, par-là sur la table avec un peu de gypsophiles.

 

La Sweet table et gâteaux

J’ai profité de mon passage chez la fleuriste pour lui demander un petit arrangement. J’avais à la maison un vase haut qui ne me servait plus. J’ai demandé à la fleuriste de me faire un petit arrangement blanc et rose en hauteur pour donner du volume à mon sweet table.  Elle m’a préparé une jolie composition avec des roses blanches et des roses, des perles blanches et du fils de fer. Vraiment top. 

On retrouve sur la table une nappe en tissus couleur vert eau, ou autrement dis un vert très léger. J’y ai déposé des pétales blancs et des petites fleurs de couleurs présentées juste au-dessus. J’y ai déposé tous mes gâteaux afin de faire l’espace gourmand. 

 

Concernant les gâteaux j’ai réalisé toutes les douceurs mois même. J’adore faire ça, mais ça m’a prise du temps, j’avoue avoir passé tout mon vendredi après-midi en cuisine. Mais pour le résultat et les étoiles dans les yeux de ma fille, le jeu en vaut la chandelle. Inspiré de ce que j’ai vu sur Pinterest et de mon imagination voilà mes réalisations. Certains auront un article à part sur le blog avec les recettes. Mais là il va falloir patienter un peu encore.

Au menu: Moelleux chocolat et pudding, Roulé fleurit au Nutella, Brochette de fruits, Muffins surprise, Marbré vanille fraise, et tarte aux pommes.

 

 

Les activités

L’année dernière j’avais prévu beaucoup d’activités et finalement nous en avions fait qu’une seule parce que les enfants s’amusaient d’eux même à Falckenthal. Du coup cette année j’ai vu les choses autrement. J’ai préféré les laisser s’amuser comme ils en avaient envie en leur mettant à disposition plusieurs choses.
On avait sorti deux grands tapis de gym pour qu’ils puissent s’éclater dessus, il y avait une montagne de sable et des sceaux pour faire des châteaux, l’espace de loisir avec toboggan, balançoire…un chamboule tout, des raquettes de badminton, et des livres de coloriage. Je pense qu’ils avaient largement de quoi s’occuper durant les 3h où ils étaient là (gâteaux et ouverture des cadeaux compris)

 

Côté activité Pirouettes et Confettis avaient aussi prévu la chose avec le chamboule tout appelé cette fois le Valdingu’toute Fleur. C’est un kit comprenant les cônes à monter soi-même ainsi que les petites balles de mousse. C’est un jeu indétrônable des kermesses et chaque année je l’adapte aux fêtes des enfants, car il a toujours autant de succès. 

activité-enfants-fleur

 

 

Les cadeaux des invités

Il est de coutume maintenant de remettre à ses invités un petit présent au moment ou ils partent. De mon temps un simple petit paquet de bonbons faisait l’affaire, mais maintenant j’avoue on en fait toujours trop. J’ai trouvé des petites pochettes cadeaux, pas fleurie malheureusement, mais gourmande et colorée avec des muffins. Elles ont fait l’affaire. Pour les remplir, j’avais acheté des flacons pour faire des bulles de savon dans un magasin discount, des bonbons, une balle rebondissante pailletée (attention ça rigole plus), et un petit jeu type casse-tête.

Pirouettes et Confettis m’avaient pour l’occasion adressé des cahiers de coloriage sur le thème avec le petit lot de crayon de couleur. Je les ai glissés dans les pochettes cadeaux, mais ils pourraient très bien servir d’activités entre les enfants le jour même aussi.

anniversaire fleurit

 

Pirouettes et Confettis

 

Pirouettes et Confettis ce sont des jeux de kermesse comme j’aime dire, ou autrement dit des jeux de notre enfance. On y retrouve des accessoires festifs pour la décoration, la vaisselle… sur différent thème comme les fleurs présenté aujourd’hui, mais encore, le cirque, princesse, dinosaure, pirate…

On y retrouve des produits différents de ce qu’on peut voir habituellement. Je trouve que chaque thème est composé d’articles bien pensés, doux et amusant. On y sent vraiment une touche d’enfance et j’aime beaucoup ça.

En plus de ça Kokorico, les jeux sont fabriqués en France !

Tu pourras retrouver l’ensemble des thèmes sur leur boutique en ligne, et sur leur page Facebook.

 

Alors prête pour te lancer dans un anniversaire fleuri?

2 Commentaires

  1. Anniversaire fleuri peut être pas, mon garçon risque de ne pas trop aimer 🙂
    Mais merci pour les adresses car j’aimerai fêter ses 4 ans cette année avec ses copains d’école. Après il va falloir que je trouve des idées car en novembre difficile d’envisager le bac à sable ou autres en plein air!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*