Les mamans winneuses interview #10

interview-des-mamans-winneuses

Ça faisait longtemps que je ne t’avais pas proposé d’interview sur le blog. Et bien aujourd’hui je suis contente de revenir sur ce thème avec Aurélie fondatrice du site « Les mamans winneuses ».

 

Découvre avec nous Les Mamans winneuses

 

La Fée Biscotte: Comment as-tu eu l’idée et pourquoi as-tu lancé ce projet ?

Les Mamans Winneuses: Aujourd’hui, les gens sont mobiles. On déménage régulièrement pour le travail, on part en vacances au soleil ou à la montagne, les grands-parents habitent à 300 km de nous… Trouver des bonnes sorties à faire avec des enfants prend du temps, tout n’est pas adapté ou agréable à faire avec nos moins de 1 mètre. Personnellement, j’avais besoin de 2 choses :

  • Avoir un site qui regroupe les sorties à faire en famille sur toute la France (voir l’étranger, mais la France c’est déjà bien)
  • avoir des avis d’autres parents, qui ont testé le lieu avant moi avec des enfants (la nuance qui fait toute la différence)

Ça me permet de choisir et de préparer la sortie pour être la meilleure maman du monde > une maman winneuse.

Il y a 2 ans, internet ne répondait pas à mes attentes, maintenant si avec Les Mamans Winneuses

 

LFB: L’idée est vraiment sympa, mais est-ce que beaucoup de mamans jouent le jeu en postant des avis?

LMW: Oui ! En 2 ans, nous avons eu plus de 200 familles qui ont partagé au moins 1 avis, soit plus de 400 avis en tout. Et ce partout en France.

 

interview

 

LFB: Les mamans winneuses, c’est un site de partage de sortie, mais pas que. Dis-nous tout

LMW: En effet c’est aussi un blog avec des articles de mamans, d’enfants, de femmes, des rubriques beautés, des DIY, cuisine… Drôles ou sérieux, il y en a pour tous les goûts.  Et si vous souhaitez vous faire plaisir ou offrir un cadeau de naissance, il y a aussi un e-shop avec de jolies choses.

 

LFB: Je crois que tu as participé à un concours avec ce site, l’as-tu remporté?

LMW: L’an dernier nous avons participé au concours des Mampreneurs (je suis membre de l’asso Mampreneur: Maman- entrepreneur) organisé par le magazine Parole de Mamans. Nous sommes arrivés parmi les 6 finalistes grâce aux votes des internautes, lecteurs/lectrices, partenaires et tous ceux qui soutiennent Les Mamans winneuses.

Cette année je pense qu’on tentera les Golden Blog award, pour la catégorie « tourisme »

 

LFB: Aujourd’hui que peut-on souhaiter aux Mamans winneuses?

LMW:  De la visibilité. L’idée est de faire connaître le site au plus grand nombre et ainsi avoir un maximum de lieux testés et référencés. Cela profite aux familles et fait la promotion du tourisme en France.

 

 

Voilà maintenant tu sais tout sur ce site, alors vraiment n’hésite plus à aller découvrir des avis avant d’organiser une sortie, et au retour, je compte sur toi pour faire un débrief sur le site.

 

Connaissais-tu Les Mamans Winneuses?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*