On a testé l’application Okidoki TV

Melle Pitchoune adore jouer avec mon portable ou regarder les photos. Je n’aime pas trop ça parce que j’ai eu une mauvaise surprise une fois avec un achat qu’elle a effectué par erreur, mais j’avoue parfois ça dépanne de la voir occupée pour patienter. Alors il faut trouver des applications intéressantes, et éducatives tant qu’à faire. Quand on m’a proposé de testé l’ application Okidoki TV j’ai accepté, car c’était l’occasion de connaître une nouvelle application destinée aux plus jeunes. 

 

L’application Okidoki TV

 

Il s’agit d’une application pour Androïde et iPhone. Tu peux donc la télécharger sur portable et tablette. Cette application est destinée aux enfants de 2 à 6ans. Ils y retrouvent le de nombreux héros de leurs dessins animés à travers des jeux et des vidéos.

L’application est bilingue Français et Anglais. On peut alors visionner les dessins animés dans la langue de son choix ce qui permet à l’enfant d’assimiler une nouvelle langue de façon ludique.

 

De plus chaque semaine elle propose de nouveaux épisodes et des nouveaux jeux. On retrouve le célèbre âne Trotro, Didou, le Petit Ours Brun, … le tout sans aucune publicité.

 

Sur l’application on peut découvrir plus de 200 vidéos, dont des épisodes de dessins animés comme Mouk, 64 rue du Zoo…, ainsi que de multiples jeux d’éveils.

L’application est téléchargeable gratuitement, mais son usage reste limité. Pour avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités, tu peux t’abonner pour 4,99€ / mois et le premier mois est offert.  

Petit SCOOP tous les mercredis tu peux remporter 2 mois d’abonnements gratuits via a un concours sur la page Facebook d’Okidoki.

 

Avis sur Okidoki TV

 

Première étape du test, le téléchargement! Rendez-vous alors sur Google Play depuis mon portable pour trouver l’application et la téléchargeravis sur l'application OKIDOKI TV

 

Une fois l’installation faite il n’y a plus qu’a sélectionné la langue par défaut et tu aura ensuite accès à l’application en version limité si tu n’as pas l’abonnement. La version que je teste est celle avec l’abonnement, alors pour ce faire je me rends dans la partie compte pour saisir mon code et débloquer l’intégralité de l’application. Si tu t’abonnes, tu auras la même démarche à faire.

okidokit tv application pour enfant

 

Voici un aperçu de l’accueil de l’application. On y retrouve des petits podiums avec les héros. On glisse de droite à gauche pour les faire défiler. Sur le haut tu peux avoir accès direct à l’ensemble des jeux ou des vidéos via les deux icônes. Et l’icône News permet d’apprendre des choses. Je t’en reparle un peu plus bas.

Dans ce cas tu peux voir sur la gauche des onglets pour classer les activités par type: Créativité (coloriage, dessin), ABC, 123, et Eveil.

 

application pour enfants

 

Tu peux également cliquer sur les personnages, ceci te permet d’avoir un aperçu de l’ensemble des activités (vidéo+ jeux) sur le thème de ton héros préféré.  Voici un exemple avec Didou.

Sur la première image tu vois les différents jeux Didou (plusieurs pages à faire glisser vers la droite et la gauche), sur la seconde les vidéos et sur la troisième image tu as la possibilité de télécharger la vidéo de ton choix pour pouvoir la visionner hors connexion.


video didou

jeux didou

avis sur l'application OKIDOKI TV

 

J’ai même trouvé des vidéos pour Mr Loulou sur l’application. Oui parce qu’au départ je me suis dit, qu’est-ce qui pourrait intéresser mon fils de 2 ans sur cette application ? Et a bien regardé je suis tombée sur Léo le camion curieux. Et là BINGO. Mr est fan de tracteur, de camion… Alors les vidéos de ce dessin animé il a adoré.  C’est pratique qu’on puisse les regarder hors connexion aussi, comme ça quand je suis à l’hôpital avec Mr Loulou ça le divertit un peu.

 

application enfants didou

 

En plus de proposer des vidéos et des jeux, l’application Okidoki TV permet aussi d’apprendre en s’amusant via l’icône News. Dans cette partie de l’application, on retrouve de belles images avec des animaux, des plantes, paysagés… En cliquant sur la photo de son choix apparaît une ampoule si tu passes le doigt dessus, une information apparaît. C’est très intéressant et facile à comprendre pour les enfants.

avis sur l'application OKIDOKI TV

 

Voilà un peu notre tour d’horizon sur l’application Okidoki TV. Il s’agit d’une application vraiment facile à utiliser pour tout le monde. En plus de ça elle est rassurante, car sans publicité, pas de risque d’achat par erreur suite à un clic trop rapide de l’enfant. (Ca sens le vécu crois moi)

Personnellement moi j’ai de suite bien accroché, j’aime les couleurs, la présentation et les jeux enfantins proposés. Alors si tu dois télécharger une application pour enfant, télécharge celle-ci je pense que tu ne seras pas déçu.

 

Les plus de l’application:

  • Pas de publicité
  • Des nouveautés régulièrement
  • Super facile à utiliser pour l’enfant

 

Les moins de l’application:

  • Il faut être connecté pour la plupart des activités au moins une fois avant de pouvoir les utiliser hors ligne.

 

Et toi à quelles applications jouent tes enfants ?

5 Commentaires

2 Rétroliens / Pings

  1. On joue avec les puzzles Ravensburger | lesenfantsdu79
  2. Les petits bonheurs du dimanche #13 – le récap - La Fée Biscotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*