Absolue Kératine – René Furterer

avis absolue kératine rené furterer

Je parle peu de beauté sur le blog, pourtant c’est un sujet que j’apprécie. Mais l’inspiration est plus forte du cotés maman, et recette lol. Mais bon me voilà aujourd’hui pour te présenter une gamme de produits de la marque René Furterer. À savoir la nouvelle gamme  » Absolue Kératine » pour cheveux ultras très abîmés.

À la découverte de la marque René Furterer 

Il s’agit d’une marque du groupe Pierre Fabre. Elle propose des rituels de soins pour la beauté capillaire. Ces soins sont principalement formulés à base d’huiles essentielles 100% naturelles et d’extrait de plantes rigoureusement sélectionnées pour un résultat rapide, visible et durable.

La gamme Absolue Kératine

Elle comporte trois produits pour un effet complémentaire:

  • Le shampoing renaissance
  • Le soin renaissance sublime
  • Le masque renaissance ultime

Pour ma part, je vais te parler du shampoing et du masque, car je n’ai pas essayé le soin.

Test des produits Absolue Kératine

Pour faire un point sur me cheveux il faut savoir que j’ai été accro aux décolorations et coloration. Mes cheveux ont en vue de toute les couleurs ou presque. Longtemps rouge feu, puis blond à la limite du blanc pour finir noir en passant par la prune, et le chocolat.

Ajoute à ça les nombreux lissages que j’ai faits et qui ont cassé mes boucles et tu sauras à peu près à quoi ressemblent mes cheveux avant ma cure Absolue Kératine. Quoi que j’avoue depuis que je ne les lisse plus et suite à ma deuxième grossesse j’ai réussi à récupérer de belles boucles.

Voilà produits par produit mon avis et mon ressenti sur cette gamme de produits René Furterer. Pour les tester, j’ai fait une cure d’un mois. Pendant cette période, je me suis lavé les cheveux 2 à 3 fois par semaine et je complétais par le masque 1 fois sur 2.

Le shampooing renaissance:

schampooing absolue kératine

Je me souviens du premier jour où j’étais sous la douche prête à me laver les cheveux et là avec les mains mouillées c’est toujours la misère. Soit tu te casses un ongle en essayer de lever le couvercle, soit tu galère à refermer après le capuchon parce qui faut bien le placer et tourner. Mais la rien de tout ça. Le système est bien pensé, il suffit d’une pression et il s’ouvre tout seul et se refaire tout aussi simplement. 

Sur le produit j’aime la texture du shampoing il est nacré et légèrement parfumé. Peut-être pas assez à mon goût. J’aime que ça sente bon quand je me douche et me lave les cheveux. Avec ce shampoing, ce n’est pas le cas.

Ce qui me gène aussi c’est qu’il mousse très peu et qu’il faut beaucoup de shampoing pour avoir de la mousse.

Le masque renaissance ultime:

masque absolue kératine

J’adore le contenant. On a l’impression qu’il y en a beaucoup dans le flacon. (Il contient quand même 200ml) Le packaging est très bien fait, on dirait une crème de luxe. Le parfum est toujours très subtil.

Après une pause de quelques minutes et un rinçage, les cheveux sont doux et n’ont pas besoin d’un démêlant pour être brossés. Et ça malgré mes cheveux secs et bouclés qui ont tendance à s’emmêler facilement.

Verdict :

Après plus d’un mois d’utilisation de ces produits, j’ai été au début un peu déçu. Pas de grand changement, pas de réaction miracle.  Je dois avouer que les changements que j’ai remarqués sont plus dans la souplesse du cheveu et de mes boucles. Celles-ci sont plus rebondies et légères. Et grâce au masque, les cheveux gardent de leur douceur même une fois sèche.

Par contre j’aurais aimé qu’il répare mes points abîmés, et hydrate mes cheveux secs. Mais de ce côtés là pas de réaction. Il me semblait pourtant que le produit devait agir dans ce sens.

 

Et toi alors quelles sont tes habitudes « beauté » pour tes cheveux?

 

6 Commentaires

  1. Coucou je n ai pas teste cette gamme mais en revanche j ai teste le masque à la kératine de coslys et j en attendais beaucoup et honnêtement il n y a pas beaucoup de différences avec un bon masque. Je vais tester chez le coiffeur voir si cela change quelque chose.
    Belle soiree

1 Rétrolien / Ping

  1. Les petits bonheurs du dimanche #21 – Une semaine sur la Blogosphère | La Fée Biscotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*