Les petits bonheurs du dimanche #20 – Une semaine sur la Blogosphère

C’est vraiment difficile de ressortir des petits bonheurs vu les choses qui se passent en ce moment dans le monde. Mais je pense qu’il est important d’en chercher pour garder espoir et avancer. Alors voici les petits bonheurs de la famille Biscotte cette semaine.

Une soirée jeux de société entre amis

jeux de société

Samedi soir, nous avons invité un couple d’amis à la maison pour une soirée jeux. J’adore ça ! Je suis une fan des jeux de société. D’ailleurs j’aimerais bien agrandir ma collection. (Je dis ça je dis rien lol) C’était une soirée super sympa, comme toujours on a bien rigolé, les enfants étaient sages. Et pour ne pas me laisser mourir de faim, j’avais prévu un apéro dînatoire. D’ailleurs, j’ai pris ds photos…pour te montrer mes recettes, elles pourront peut être t’inspirer pour les fêtes de fin d’année.

Un menu pour la semaine 

Pour la première fois de ma vie, j’ai réussi à me tenir au menu que j’avais fait pour les repas du soir. Cette semaine j’étais seule à manger avec mes enfants et pour ne pas être à court d’idées on avait établi un menu le dimanche avec Melle Pitchoune. Et c’était vraiment sympa, car elle savait à l’avance ce qu’on allait manger et ça la mettait en appétit. On a même fait une raclette lundi soir et on avait pour invité le parrain de ma puce. Belle surprise pour elle. Elle est toujours contente de le voir. Le pauvre d’ailleurs, car elle ne le laisse pas tranquille une seconde quand il est là

Décoration de Noël

Tu sais quoi? Au moment où j’écris j’ai encore en face de moi, sur mon meuble, les citrouilles d’Halloween lol. Je sais c’est passé mais elles sont encore toutes belles et même pas ramollies ça m’embête de les jeter.  Promis je vais essayer avant la fin du week-end de les mettre dans la salle de jeux des petits. Eh oui mine de rien bientôt  le premier week-end de l’avant et il va falloir que je sorte mes décorations de noëls. Tu as déjà commencé toi?

Et toi comment s’est passé ta semaine?

 

C’était ma participation à mes petits bonheurs chez Maman est au musée.

maman est au musée

Frise

Je complète cet article par un résumé des articles des semaines parues sur le blog et les articles que j’ai retenus dans la blogosphère cette semaine.

La semaine avec la Fée Biscotte

Lundi: On a commencé la semaine en douceur avec ma recette de Muffins moelleux aux framboises et à l’amande

Mardi: J’ai fait un point avec vous sur le contrat et la relation contractuelle.

Mercredi: Pour occuper les enfants, je te propose des jeux sur le thème Peppa Pig (memory, puzzle, coloriage…)

Jeudi: En pause

Vendredi: On a testé le Cub’à balle papillon de Ludi et on t’en parle.

 

Les concours en ce moment sur le blog:

  • Concours Facebook et Instagram avec Baby Look pur remporter un joli sac. Jusqu’au 27 novembre 2015

 

Frise

Les articles qui m’ont marquée ou

que j’ai particulièrement appréciés cette semaine.

Marie maman et cie – Je suis humain

Voici un article lié aux attentats de Paris. C’est un article que j’ai apprécié, car il est bien écrit et pas dénonciateur.

Maman loca a de ses petits monstres – Clafoutis aux pommes sans oeufs et sans gluten

Une recette qui me dit bien, il faut que je l’essaie, car je cherchais une recette de clafoutis sans œufs pour Mr Loulou.

Un bébé, ça change la vie – Se faire obéir sans crier

Présentation d’un livre qui semble intéressant, je pense qu’il peut être une source de réponses pour certaines parentes.

Et toi alors ta semaine s’est bien passé? Tu as fait quoi de beau?

13 Commentaires

  1. C’est une bonne idée de faire des menus. Ça m’est arrivé de le faire pendant plusieurs semaines. Mais en ce moment je manque de temps alors je fais tout au dernier moment.
    J’ai commencé à penser à Noël, mais la déco n’est pas encore sortie. Ça ne saurait tarder … 😉
    Bonne semaine ! Bises

  2. Ici j’ai acheté qq décorations mais pas encore commencé à décorer pour Noël. D’ici 3 semaines je pense ! Je suis fan des jeux de société on y joue souvent aussi. Belle semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.