Les petits bonheurs du dimanche #15 – Une semaine sur la Blogosphère

Bientôt la fin d’année

On approche de la fin d’année et ça se remarque. Autant par le froid que nous avons en ce moment, par le soleil qui a du mal à sortir de son lit le matin, et par les décorations d’Halloween et/ou de Noël que l’on voit déjà fleurir dans les magasins.

halloween

Tu aimes bien la fin d’année? Moi je trouve toujours que c’est une période un peut magique, les personnes sont plus joyeuses et sont plus facilement souriante. En tout cas ici on commence déjà à penser aux décorations que l’on va faire à la maison, on commence la sélection des biscuits de fin d’année…

Action = Craquage

Mercredi matin après avoir déposé ma puce à l’école je suis allée avec Mr Loulou en balada dans plusieurs magasins. À la base j’étais à la recherche de moufle pour lui et de gants pour Melle Pitchoune. Mais pas facile de trouver ce que je voulais. Une fois mon bonheur trouvé je me suis rendu dans le magasin Action et là c’est le drame ! Je ne sais pas si tu connais cette enseigne, mais on résumé tu y trouves de tout à prix vraiment compétitif. En plus ils ont des choses super sympa pour le bricolage et la décoration. J’ai craqué, sagement sans excès, mais j’ai craqué lol

Samedi tout choco – Very Good Moment

cemoi

Le samedi matin à commencé en cuisine et il a terminé pareil lol. Je me suis levée tôt et j’ai commencé à préparer des gâteaux, car le dimanche nous avions un couple d’amis et leur enfant qui venait à la maison pour le gouter. Au programme réalisation d’un Donawell (dont je te donnerais la recette sur le blog), d’un moelleux au chocolat et Pudding (recette à venir aussi) et d’un moelleux sans oeufs pour Mr Loulou (recette à venir sur le blog).

L’après-midi, rendez-vous à 14h chez mon frère et sa petite famille qui nous ont reçu pour l’organisation d’un verygoodmoment avec les chocolats Cemoi. MIammmmmmmmmm Moi qui suis gourmande je peux te dire que le week-end fut chocolaté et gourmand à souhait.lol

Et toi comment s’est passé ta semaine?

C’était ma participation à mes petits bonheurs chez Maman est au musée.

maman est au musée

Frise

Je complète cet article par un résumé des articles des semaines parues sur le blog et les articles que j’ai retenus dans la blogosphère cette semaine.

La semaine avec la Fée Biscotte

Lundi: Une recette de substitut d’œuf pour faire la pâtisserie de ton choix sans œuf.

Mardi: Rendez-vous mensuel de l’Inspi Pics avec une nouvelle photo et de plus en plus de participants.

Mercredi: On prépare Halloween et on décore les citrouilles pour l’occasion.

Jeudi: Conseils pour masser bébé en toute tranquillité.

Vendredi:  On a testé la Degustabox et je te présente celle de septembre pour l’occasion.

Les concours en ce moment sur le blog:

  • C’est l’anniversaire Le Ster tente de remporter un colis gourmand, un chèque de 5 000€ ou un robot. Dernière semaine.
  • Concours baby Concept pour te permettre de tester en avant-première le nouveau biberon. Concours sur la page Facebook du blog

Frise

Les articles qui m’ont marquée ou

que j’ai particulièrement appréciés cette semaine.

Mademoiselle M – La marche d’octobre rose

On c’est tous que le mois d’octobre est un mois durant lequel ce passe plusieurs actions en faveur de la prévention du cancer du sein. Mademoiselle M nous parle de la marche rose.

Rit a le chat – Les questions sur la mort

Comment parler de la mort aux enfants, comment leur expliquer que quelqu’un par et qu’on ne le verra plus?

Mamourblogue – Les sablés doigts de sorcière

Une recette horriblement bien pour Halloween. Elle nous montre comment faire des sablés en forme de doigts de sorcière. Beurkkk à voir, mais bon à manger j’en suis certaine.

Et sinon NOUVEAUTÉ je participe aux Golden Blog Awards
et j’ai besoin d’un vote par jour pour me soutenir.

golden blog awards

Je compte sur toi, sur vous, sur eux… lol
Voici le lien pour voter: JE VOTE

Bonne nouveaux semaine et rendez-vous dimanche prochain

8 Commentaires

  1. Cette semaine j’ai aimé le cours d’éduc avec mon 4 Pattes. J’ai aimé aussi cuisiner hier et bricoler avant hier avec un membre de ma famille. Ca m’a fait plaisir de partager cette après midi avec lui. J’ai aimé rigoler, gagner une partie de jeux vidéo, regarder des let’s play sur youtube et manger du chocolat. J’ai aussi aimé sentir le froid presque hivernal contre mes joues, la chaleur de mon écharpe et l’odeur des feux de cheminée dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.