Les petits bonheurs du dimanche #13 – Une semaine sur la Blogosphère

Cette semaine est passée vraiment très vite je trouve. Je n’ai pas eu le temps de dire ouf que nous sommes déjà le week-end. Tu me diras tant mieux il vaut mieux comme ça que le contraire. Voici un petit aperçu de la semaine de la Famille Biscotte.

Une nouvelle rencontre.

J’étais à la recherche d’une nouvelle complémentaire santé après avoir essayé en vain de joindre Groupama et April. Leurs conseillers devaient me rappeler dans les 48H. Oui, mais les 48h à partir de quel jours ? Ca ils ne me l’ont pas précisé. Donc tu l’auras compris pas de retour de ces complémentaires santé. Je me suis alors orienté vers AG2R et là j’avais en ligne la téléconseillère la plus cool que je connaisse. J’avais l’impression d’appeler une copine, on a bien rigolé et sympathiser qu’à la fin on a échangé nos Facebook. Faut le faire quand même non?

Un vendredi soir en cuisine.

Je ne sais pas pourquoi, mais le vendredi soir après le travail a toujours quelque chose de particulier. J’ai toujours une envie de me retrouver en cuisine et préparer quelque chose, un gâteau ou un plat… Ce vendredi j’avais en tête de faire une tarte à la courgette et à la fêta (ma préférée) et comme Melle Pitchoune n’aime pas trop et Mr Biscotte non plus je voulais leur faire une tarte au thon et tomate fraîche.

tartes

J’ai alors commencé par faire ma pâte brisée. J’avais Mr Loulou avec moi en tant qu’inspecteur des travaux finis. Il n’arrêtait pas, voulais tout prendre, essayait de tout goûter…Arriva ce qui arriva je me suis planté dans ma recette. J’ai mis trop de farine que prévu. Résultat la pâte ce n’était pas ça. Pour tenter de rattraper le truc j’essaie d’équilibrer et obtient une pâte à peu près bien, mais je ne sais pas si elle va cuire ou pas lol.
Du coup j’enchaine sur deux nouvelles préparations et laisse cette pâte au frais pour plus tard.

J’ai réussi à faire mes tartes, avec les restes de pâte j’ai fait un roulé au Nutella entièrement mangé le samedi matin au petit déjeuner. Nickel.

roulnut

Mais cette pâte….Quoi en faire? Vraiment je ne voulais pas la jeter. Résultat j’ai fait un roulé aux pommes.

 

Les occupations du samedi.

A priori notre week-end ce devait calme et tranquille, et ça a été le cas. Samedi matin réveillé à 5h30 par Mr Loulou quand même. Grrrrr dur dur pour le reste de la journée tu imagines. Ensuite danse pour Melle Pitchoune et pendant ce temps petite balade pour Loulou et moi même.

la fée biscotte

L’après-midi on est allé avec ma puce en bordure de forêt pour ramasser des feuilles, branches…Pour la présentation d’un DIY à venir sur le blog. Suspense !

Et toi comment s’est passé ta semaine?

C’était ma participation à mes petits bonheurs chez Maman est au musée.

maman est au musée

Frise

Je complète cet article par un résumé des articles des semaines parues sur le blog et les articles que j’ai retenus dans la blogosphère cette semaine.

La semaine avec la Fée Biscotte

Lundi: J’ai partagé avec vous ma recette de mon super moelleux pommes et noix de coco

Mardi: Point qu’il me semblait intéressant d’aborder, à savoir les Reflux Gastro œsophagienne (RGO) et allergie.

Mercredi: Présentation de l’événement Gilbert Lab à Paris pour le week-end de la Toussaint

Jeudi: C’est l’anniversaire Le Ster et à cette occasion je te propose de remporter un colis gourmand et bien d’autres cadeaux encore.

Vendredi: En pause.

la fee biscotte so busy girl

Les concours en ce moment sur le blog:

Frise

Les articles qui m’ont marqué ou

que j’ai particulièrement appréciés cette semaine.

Chronique de maman – La trottinette évolutive

Superbe découverte de cette trottinette évolutive. Je ne connaissais pas et je l’ai aussitôt ajouté à la whislist de Noël pour Mr Loulou.

Les recettes de Véro – Spéculoos Tête de mort

Ils me font vraiment envie ces biscuits alors je partage avec vous, en attendant de vous poster d’ici quelques jours ma recette pour Halloween.

Chronique de maman – Le laisser grandir

Un autre article de Chronique de maman pour cette semaine. Celui qui parle de laisser grandir son enfant. Chose pas toujours facile à faire.

Et sinon NOUVEAUTÉ je participe aux Golden Blog Awards
et j’ai besoin d’un vote par jour pour me soutenir.

golden blog awards

Je compte sur toi, sur vous, sur eux… lol
Voici le lien pour voter: JE VOTE

Bonne nouvelle semaine et rendez-vous dimanche prochain

21 Commentaires

  1. coucou moi aussi je voualis changer de mutuelle je m’y suis prise trop tard car elle se finit 31/10 donc j’aurais du prévenir 2 mois avant fait ch.. par contre depuis que j’ai fait une simul sur le net je suis envahi de coups de tel d’assureurs justement 🙁

    • Ahhh pareil depuis j’ai des spams des machins en tout genre pour des complémentaire lol. Mais la nouvelle loi pour les assurances ca marche pas sur les complémentaires santé? Pour pouvoir résilier plus facilement?

  2. Le vendredi soir, on est moins stressés par l’heure du coucher. C’est le bon moment pour prendre son temps et cuisiner je trouve. Pas de chance pour l’erreur de dosage, mais au final, la pâte a été sauvée. Et tes deux tartes salées ont l’air plutôt sympas 🙂 Miam !

  3. Extra cette rencontre avec la conseillère de l’AG2R 🙂
    Tu me donnes envie avec ta cuisine, tes roulés me donnent l’eau à la bouche et c’est une excellente idée pour attaquer le we ! bonne semaine

    • Oui c’est fou avec la conseillère mais le truc c’est qui a un an bientôt j’ai fais le même type de rencontre avec mon opticienne et c’est devenu une super copine maintenant. Je dois avoir une bonne tête mdr. Merci bonne semaine à toi aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*