Une journée au parc Didiland

Je viens par hasard de me rendre compte que j’ai carrément oublié de te parler de notre sortie au parc Didiland. Il me semblait pourtant avoir rédigé un article, mais la preuve que non. Par contre j’ai le souvenir d’avoir évoqué notre journée dans un article sur les bonheurs du dimanche, et voilà enfin je te dis tout.

didiland-235

Didi’Land c’est quoi?

C’est un parc d’attractions situé en Alsace dans un petit village nommé Morsbronn-les-bains, oui oui petit village, car la population n’excède pas les 652 habitants. Mais au milieu des champs on trouve un parc de loisir familial.

Ce parc existe depuis 1982, mais avant il s’appelait Fantasialand, je crois d’ailleurs que la première fois que j’y suis allée quand j’étais petite avec mes parents ça devait être sous ce nom. À l’époque il n’y avait pas beaucoup d’attraction à sensations, c’était plus un parc qui ressemblait à une grande aire de jeux. Mais ça permettait néanmoins de passer de bons moments en famille.

Aujourd’hui sous Didi’Land le parc qui a pour mascotte deux écureuils comptes 32 attractions réparties sur les thèmes suivants: Pour les tout petit, familial, et à sensation.  Mais je reviendrais sur les attractions plus tard.

La fée biscotte

La journée au parc Didiland

On a organisé un peu à la va-vite cette sortie avec un couple d’amis et leur fille. On est partie vers 9h, car nous avons près d’une heure et demie de route pour arriver au parc. Une fois sur place nous avons vu au parking qu’il n’y avait pas foule, et ça comme je l’avais dit dans mon article sur le parc Walygator, quand y a pas grand monde dans un parc c’est génial. Ça veut dire pas de fille d’attente à rallonge pour les attractions et la restauration.

On était au parc y a deux ans avec ma fille et elle n’avait pas voulu aller sur des petites voitures du genre karting, car elle avait peur. Lorsqu’on lui a annoncé qu’on allé à Didiland la première chose qu’elle a dit (comme quoi un enfant, ça n’oublie rien) c’est: « Youpi je vais faire les voitures cette fois« . Donc quel manège nous avons fait en premier d’après toi? Les voitures de course Bravo !!!

Didiland - la fée biscotte (4)

Et bien sûr elle a choisi la voiture rouge qui ressemble à la Formule 1 de Ferrari. Là on voit bien l’influence du papa fan de la scuderia et du cheval cabré.

Après les F1, on est allé sur le bateau pirate. J’ai bien dit ON est allé, ce qui veut dire mes amis, leur fille, Mr Biscotte, ma fille et moi même. Mais moi j’y suis allé à contrecœur, car je n’aime pas les manèges à sensations, mais sans moi ma fille n’y allait pas. Je me suis dit qu’en tant que maman je pouvais faire cet effort et puis on m’a dit « T’inquiètes pas c’est rien on va au milieu tu remarqueras rien » oui, mais ce n’était pas tout à fait ça.  Après deux avants et deux arrières sur le bateau je commence à me sentir mal, regarde mon mari et lui dis: Ça ne va pas le faire je veux descendre ! Mais le manège est en route, et là ça va de moins en moins bien pour moi (grosse chochotte, je sais)

Qu’est-ce que j’ai fait ? (Attention chaud devant)

J’AI CRIERRRRR JEEEE VEUUUXXXXX DESSSCCENNNNDDDRREEEE !!! Jusqu’à ce que le Monsieur du parc arrête l’attraction pour moi. Et oui je suis celle qui arrête les attractions ! MDR

Du coup cette peur m’a calmée pour toute la matinée. J’aurais mieux fait de ne pas y aller parce que ça m’a plombé le reste des attractions faites avant de manger. J’avais peur de me sentir mal. M’enfin je me suis quand même bien amusée.

Les petites ont fait les manèges comme les éléphants volants, les chevaux, et les tacots.

Didiland - la fée biscotte (5)

Les tacots c’est une voiture qui suit un circuit sur rail et pendant ce temps tu peux voir des petites décorations ou mise en scène à travers la verdure. Un peu simpliste comme décoration j’avoue. Mais ça donne l’illusion aux petits de conduire une voiture et ça leur plaît.

Il est midi ! On a fait le choix de manger sur place, car avec les fortes chaleurs on n’avait pas envie d’avoir des boissons chaudes et des casse-croutes qui ont tourné. Je reviendrais sur les différentes possibilités de manger dans le parc un peu plus tard.

Il a fait bien chaud après manger par conséquent quand on est dans un parc et qu’il fait chaud où vas-on? Dans les attractions à eau pardi !  On a fait la rivière sauvage ou ce qu’on appelle généralement la bûche (l’incontournable des parcs d’attractions)  j’en ai peur, mais je ferme les yeux pendant la descente et je sers fort la personne devant moi en rentrant la tête lol.

Mais dans le thème « aquatique » deux attractions à Didiland sortent du lot. À savoir le rafting et le Buccaneer. J’hésite un peu à te parler de ses deux attractions ici, car pour moi elles font partie des Tops 3 du parc. C’est décidé je t’en parle plus tard.

Après nous avons fait plusieurs autres attractions sympas. Si tu veux découvrir toutes les attractions du parc, tu peux te rendre ici.

 

Le top des attractions du parc

Malgré que le parc soit pour moi plus accès « enfant » et que les attractions sont assez simpliste je retiendrais tout de même trois attractions à ne pas louper dans le parc.

bucaneer

  • Le Buccaneer: Je commence par celui-là, car c’est de loin mon chouchou. Il est classé dans les attractions « en famille » du parc et elle est loin d’être, comment dire, exceptionnelle. Mais chaque fois que j’y vais, je m’amuse comme une folle. Alors je m’explique sur cette attraction.  Il s’agit en faite de tonneaux qui suivent un parcours sur l’eau. Il y a 4 places assises dos à dos et chaque côté est équipé d’un gros pistolet à eau qui permet de mouiller les personnes de devant et celles de derrières. J’adore parce que c’est un peu le jeu de qui sera le plus mouillé. Avec Mr Biscotte on s’est éclaté sur cette attraction. La preuve en image.

              Didiland - la fée biscotte (15) Didiland - la fée biscotte (17)

Le truc c’est que pour tirer il faut pomper en montant et descendant le manche. Sauf que moi j’étais à fond, tellement à fond que j’ai réussi à me faire une ampoule après le premier tour.

Didiland - la fée biscotte (14)

  • Le rafting: C’est l’attraction que me faisait vraiment envie dans le parc. Mais j’avais une grosse appréhension. Je t’explique le principe. C’est en faite des grosses bouées de 4/5 places qui monte une pente pour descendre un genre de toboggan géant. Résultat des courses ça tourne, ça tourne et ça tourne. Mes amies, Mr Biscotte et les petites l’ont fait au moins 8/10 fois et la dernière avant de partir ils ont réussi à me tenter. Mais je n’aurais jamais du céder, mais je n’aurais pas du. J’ai flippé toute la descente. J’ai horreur des attractions qui tournent en faite. Donc là j’étais servie.

rafting

  •  Le Méga Disk’O c’est le manège fou du parc. Tu es placé sur un plateau tournant sur lui même et pendant ce temps ce même plateau monte et descend d’un côté à l’autre en allant de droite à gauche. Juste le truc spécial vomito. Tu te doutes bien que je n’ai pas testé, mais le mari de ma copine a adoré il l’a même fait plusieurs fois. Donc pour les amateurs de sensation forte, il ne faut pas rater celle-ci si vous passez à Didiland.

megadisc'o

Où se restaurer à Didiland ?

Le parc propose différents points de restaurants pour les grandes et petites faims. À commencer par un self couvert, avec possibilité de manger en terrasses. On y retrouve plusieurs menus et boissons proposés. Ex: Spaghetti bolognaise, Knack (saucisse), vole au vent, frit, riz…

Pour ceux qui souhaitent, il existe aussi un snack qui propose des sandwiches jambon, des hot dog et des boissons. On retrouve aussi des petits stands qui proposent pour le dessert ou le gouter des glaces, gaufres…

Si maintenant tu souhaites pique-niquer, aucun problème tu trouveras dans le parc deux aires spécialement misent à disposition pour cette occasion.

Mon avis final sur le parc Didiland

C’est un parc avec une ambiance bon enfant avec des attractions comme déjà dit assez simple, mais plaisant. Il n’y a pas de chichi, c’est un parc familial. Je pense que les plus petits auront davantage de plaisir à passer une journée dans le parc.

Par contre côté restauration, le self est bien, c’est pratique…Mais j’y étais y a deux ans les menus étaient déjà les mêmes. Un peu de changement serait la bienvenue.

L’avantage du parc c’est qu’ils acceptent pour l’entrée et pour la restauration les Chèques Vacances (ANCV)

Voilà pour ma journée au parc et mon ressenti. Toi connais-tu le parc? Qu’en penses-tu?

7 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas je me le note car ça fait un moment que je dis à z’homme que je veux aller en alsace. D’une part pour les marché de noël mais aussi pour voir en été. DOnc un jour peux être ! ^_^ on va attendre que ptit zouzou puisse aussi profiter du parc

  2. Article très sympa et bien détaillé ^^
    On a presque l’impression de passer la journée avec toi.
    Dommage que je ne sois pas d’Alsace, bon ok, je suis de Paris donc niveau parc d’attraction ça va, je suis bien servie héhé.

  3. Ah Didiland…. J adore la rivière sauvage et les bouées !!! Par contre le bateau c’est niet pour moi, je suis du genre à ne pas avoir le temps de dire stopppp je veux descendre et de baptiser tout le monde dans le bateau !!!

1 Rétrolien / Ping

  1. Les petits bonheurs du dimanche #7 – Une semaine sur la Blogosphère | La Fée Biscotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.