Le top 5 dans ma salle de bain

Voici un petit article beauté dans lequel je vais te présenter le top cinq des produits qui ne sortiront plus de ma salle de bain. Ils sont tous, à leur manière indispensable pour moi. Je pense que chez toi ça doit être pareil, tu dois aussi avoir des cosmétiques chouchou dont tu ne peux pas te passer. Allez c’est parti voici mon top 5.

 

Mon mascara volume Chanel

la fee biscotte

Pour moi c’est LE mascara par excellence. J’avais eu l’occasion de le tester suite à une offre promotionnelle et je n’en suis jamais revenue. Dès la première application, j’ai l’impression que les cils se multiplient. Le produit en lui même est assez épais et recouvre bien les cils. Ça donne un noir profond et des cils volumineux comme j’aime.

Je passe toujours un côté, puis l’autre pour repasser ensuite sur le premier et ainsi de suite. Ça me permet de le laisser sécher quelques secondes entre deux couches et le résultat est juste implacable.

Tu peux trouver ce mascara dans toutes les grandes parfumeries ou directement sur le site Chanel.

 

Mon kit Striplac

Je t’avais déjà expliqué ma passion pour le vernis et aujourd’hui je te parle de mon chouchou le Striplac.
Il s’agit d’un kit pour vernis semi-permanent avec la technique peel-off. C’est une exclusivité de la marque Alessandro, le vernis ne s’écaille pas et se retire sans solvant ou dissolvant. Striplac se décolle simplement au moment ou tu souhaites changer de couleur. Sa tenue est d’environ 10 jours et peut varier d’une personne à l’autre en fonction de ses ongles. Plus ils ont tendance à être secs, plus la pose tient longtemps. Je ferais un article dans lequel je te présenterais en intégralité une pose Striplac.

la fee biscotte

Moi j’ai le kit French qui permet de faire une pose type French manucure, mais pas que. Tu peux également utiliser le kit avec d’autres vernis en les achetant à part. Bref je suis pas là pour la pub, mais pour te dire pourquoi moi j’aime et utilise ce kit.  Avant je me mettais souvent du vernis, mais je devais changer régulièrement sinon le vernis était écaillé et ça ne fait pas beau. Mais il faut trouver le temps de le poser et le temps de le laisser sécher ! Tout ça s’est fini avec ce kit. Je trouve 20 à 30min dans une journée, je fais ma pose et voilà mon vernis est sec je fais directement ce que je veux après et la pose reste nickel plusieurs jours.

Tu pourras trouver ce kit dans une parfumerie ou chez Boutique Nail Art.

 

Le démêlant l’Oréal Professionnel

la fee biscotteNon tu ne rêves pas il y a bien écrit Kids sur le flacon. À la base je l’avais acheté pour ma fille, car tout comme moi elle a les cheveux bouclés et après chaque lavage c’est toujours difficile d’enlever les nœuds. On a essayé les sprays qui ne se rincent pas, et les après-shampoings démêlants en vain. Celui-ci est tellement bien que j’en ai acheté plusieurs après avoir utilisé le premier de peur de ne plus en trouver ensuite. Tu pourras l’acheter dans certains salons de coiffure partenaire de la marque.

Vraiment j’applique une noisette de ce lait sur mes cheveux et adieu les nœuds. Un petit parfum de pêche flotte dans l’air, et mes cheveux restent doux et brillants après séchage. J’adore!  Rassure-toi je ne prends pas tout pour moi, j’en laisse à ma fille.

 

Ma poudre Saharienne Yves St Laurent

La fee biscotte

J’ai commencé à l’utiliser il y a six ans et elle fait encore maintenant partie à part entière de ma trousse de maquillage. Pour moi c’est la poudre à avoir. D’accord le prix est conséquent et tu peux sans doute trouver une poudre dans le même objectif à prix moindre, mais elle n’aura pas la qualité de celle-ci. Cette poudre de soleil éclaire le teint d’un hâle naturel et radieux. Après application on observe directement un effet « bonne mine » grâce aux pigments qui accrochent la lumière et diffusent de beaux reflets dorés. Moi ce que j’aime avec cette poudre c’est qu’elle tient toute la journée. J’en ai déjà essayé plusieurs, mais au fil de la journée elles ont tendance à s’estomper. Alors que la poudre Saharienne d’Yves St Laurent a une tenue optimale sur une journée complète.

Je l’applique après mon fond de teint, en utilisant un pinceau et en dessinant un 3 sur mon visage. Cette application consiste à partir du front, à aller vers la joue puis sur le menton. On fait ça d’un côté puis de l’autre. Ce tracé dessine un trois sur le visage. Elle permet d’illuminer les bonnes zones du visage.

 

 Mon parfum chouchou « J’adore » de Christian Dior

la fee biscotteIl s’agit là vraiment du parfum dont je ne pourrais me passer. Je me souviens encore du jour ou je l’ai senti pour la première fois, de la première personne qui me l’a offert…. Je suis juste FAN ! Je ne pense pas avoir besoin de te le présenter parce que ce parfum est tellement connu que si tu le découvres maintenant je serais tentée de te poser une question, à savoir: « Mais où tu étais ces dix dernières années ??? »

 

Et toi as-tu aussi des produits phares dont tu ne peux te passer?

Si oui lesquelles?

 

Source photo à la une: esc.ape(d)
 

19 Commentaires

  1. Coucou

    Je ne suis pas spécialement fidèle à une marque, mais c’est peut-être parce que j’ai pas eu de coup de coeur
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*