Juste un petit mot …

la fee biscotte et paques

Pour te dire …

 

Joyeuse Pâques 

 

 

Ne mange pas trop de chocolat je te montrerais une recette de moelleuse au chocolat pour te vider plus rapidement ton stock. Je te souhaite de passer une agréable journée et une belle fête en famille.

 

Qu’est-ce que Pâques ?

 

Pâques est devenu une fête incontournable pour la grande majorité des personnes, mais sais-tu réellement ce qu’est ¨Pâques? Et bien il s’agit là de la fête la plus importante pour un chrétien, et oui plus important que la fête de Noël. Pâques pour les chrétiens, c’est le passage de Jésus de la mort à la vie.

À l’origine, Pâque est une grande fête juive durant laquelle les familles revivent ce que leurs ancêtres ont vécu. Le jeudi avant son arrestation Jésus lui aussi suivait cette tradition avec ses apôtres. Dans la nuit de ce jeudi-là, Jésus a été arrêté, jugé et condamné à mort. Il est alors crucifié le vendredi. C’est aussi pour cette raison, en mémoire du sacrifice que l’Église demande aux chrétiens de faire « maigre » le vendredi abstinence de viande, considérée comme aliment riche.

En souvenir de ce dernier repas, de la mort et de la résurrection de Jésus, les chrétiens revivent cette nouvelle Pâque à chaque messe, et ils la célèbrent comme la plus belle de toutes les fêtes une fois par an.

 

Voilà pour la petite parenthèse d’histoire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.